Services de dépannage et entretien de distributeurs automatiques
Même les machines les plus performantes peuvent tomber en panne. C'est pourquoi une intervention dans la demi-journée est garantie, avec des techniciens joignables par téléphone et pouvant répondre aux questions ou à des demandes d'interventions à tout moment de la journée. Le changement d'un appareil défaillant est immédiat.
L'hygiène est une priorité absolue. A chaque passage (approvisionnement ou dépannage) un nettoyage complet de l'interieur et de l'exterieur de la machine est fait. Un cycle de nettoyage et débactérisation des distributeurs est également réalisé périodiquement. Enfi, le contrôle des dosages et des dates de péremption est effectué régulièrement.
Respect des normes
Le distributeur automatique doit être conforme aux normes en vigueur, telles que les normes 9001 et ISO 1 4001. La NAVSA, Chambre Syndicale Nationale de Vente et de Services Automatiques, regroupe les opérateurs spécialisés dans le secteur du distributeur de boisson et café. Celle-ci veille à ce que les constructeurs respectent ces normes. Notamment, les distributeurs doivent être hermétiques et conserver les canettes à une certaine température. Le système ne doit pas faire entrer de l'air ou de la chaleur dans le système. Les produits contenus dans un distributeur automatique doivent être fréquemment contrôlés et retirés de la vente dès que la date de péremption est dépassée ou sur le point de l'être. Le distributeur de boisson doit être accessible aux personnes handicapées.